recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English    

Recherche sur internet   

Portail du Québec
Portail du Québec - Abitibi-Témiscamingue
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Global Réservation L'incontournable en hébergement au Québec

Abitibi-Témiscamingue
 
Des architectures . . .

Religieuses

La cathédrale Sainte-Thérèse-d'Avila, située à Amos, mérite une attention particulière, son architecture ''Romano-Byzantin'' est unique en Amérique du nord. (Abitibi)

L'église de la petite municipalité de Rapide-Danseur est désignée site historique, elle fût construite en 1942, par les paroissiens, avec de la pierre des champs. (Abitibi)

Rouyn-Noranda a pour sa part une église orthodoxe russe convertie en musée religieux. (Abitibi)

Dans la ville de Témiscamingue, ce sont les statues de l'église Sainte-Thérèse qui volent la vedette; de magnifiques œuvres importées d'Italie. (Témiscamingue)

L'église de Lorrainville est de style romain, sa structure intérieure est sans colonne, sa construction remonte à 1907. (Témiscamingue)

Modernes

Le campus de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue n'est pas banal, les ressources primaires de la région sont regroupées (bois, cuivre, granit); les amateurs d'architecture nouvelle seront ravis par l'audace de ses concepteurs. Une brochure descriptive des lieux est disponible gratuitement. (Abitibi)

Vieillottes

Dans la municipalité de Malartic, l'avenue Royale a conservée un certain nombre de maisons aux façades postiches (style Boom Town), cette allure western tranche sur les habitations plus traditionnelles à proximité. (Abitibi)

Pour plusieurs, la bonne vieille maison en bois rond est la chaumière de leur rêve. L'imagination vagabonde, peut-être est-ce notre âme d'aventurier et de coureur des bois enfouit en nous qui refait surface! Quelqu'en soit la raison, une visite à la cité de l'or est incontournable, 60 maisons faites de rondins, datant des années 30, y ont été conservées. (Val-d'Or, Abitibi)

La maison du colon, construite en bois, pièces sur pièces (1881), est la plus ancienne résidence de Ville-Marie. Elle est aujourd'hui classée site historique, venez y découvrir son histoire. (Témiscamingue)

Construite en 1927, le musée de la gare du «Canadian Pacific Railroad» est reconnu monument historique. La gare abrite une exposition permanente expliquant le plan de la ville conçu en 1917, par le plus célèbre urbaniste canadien de l'époque, Thomas Adams. (Témiscamingue).

Global Réservation: Hotels et hébergements, région de l'Abitibi



quebecweb > Guide touristique > Abitibi-Témiscamingue > Architectures

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet.

Une réalisation web de Global Internet