recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English    

Recherche sur internet   

Portail du Québec
Le Portail du Québec
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Embrassée par le fleuve Saint-Laurent et les collines verdoyantes, la région du Bas-Saint-Laurent séduit tous les visiteurs qui s’y rendent. Les musées vous attendent pour vous faire vivre sa culture et sa nature encore bien vivantes. Au plaisir de vous accueillir!


Visitez Bas-Saint-Laurent

Trouvez un hôtel, une auberge ou un gîte dans la région de Bas-Saint-Laurent

Maison usinée du québec

Bas-Saint-Laurent
 
Le Bas-Saint-Laurent est un vaste territoire qui s'étend vers le sud jusqu'aux frontières du Nouveau-Brunswick et du Maine (USA). Il est bordé à l'ouest par la région de Chaudière-Appalaches, et à l'est, par la Gaspésie.
 
Vol d'oies blanches Les visiteurs ont la possibilité d'admirer dans le Bas-Saint-Laurent plusieurs types d'habitats naturels : marais et eaux salées, îlots rocheux, forêts boréales, feuillus et nombreux lacs, tous aussi fascinants les uns que les autres.

C'est un véritable paradis pour les passionnés de la nature, et un rendez-vous pour tous les ornithologues puisque plus de 320 espèces d'oiseaux nichent dans cette région.
Les montagnes imposent leur présence sur tout le territoire, le paysages y est fabuleux, il n'est donc pas étonnant que leur devise soit «Là où vous aimerez revenir».


Plusieurs activités de plein air vous sont suggérés telles que :
 

Le doux pays des lacs

De très nombreux lacs sont disséminés à la grandeur du territoire dont, le lac Témiscouata, véritable mer intérieure. La douceur du climat favorise les activités nautiques. Le fleuve Saint-Laurent est habité par les mammifères marins; des croisières d'observation sont d'ailleurs organisées à cet effet. Les eaux qui bordent cette région sont salées (la salinité du fleuve débutant à la hauteur de l'Île d'Orléans).

Pays mystique

Le Bas-Saint-Laurent regorge de légendes et d'anecdotes invraisemblables, le lac Pohénégamook serait même habité par un monstre «PONIK». Vous y découvrirez aussi pourquoi on baptisa l'église de Trois-Pistoles Notre-Dame-des-Neiges, la légende du cheval noir, ou celle du gobelet d'argent. Et à quoi doit-on le nom de la ville de Rivière-du-loup ?

Rivière-du-Loup
Ville de Rivière-du-Loup
 

Autres attraits

Situé à Saint-Louis-du-Ha-Ha, loin des grandes villes, existe la station scientifique Aster accessible au grand public désireux d'observer le cosmos.

Les « carillons touristiques» et le «château de Noël» émerveilleront à la fois les petits et les grands.  En saison, venez dégustez les produits de l'érable.  Les arts sont aussi présents dans le Bas-Saint-Laurent, on a qu'à penser aux théâtres d'été ou au festi-jazz de Rimouski.

Aster station scientifique


Kamouraska ville
Village de Kamouraska
 

Les musées de la région du Bas Saint-Laurent

Site historique maritime de la pointe-au-Père
Rimouski

Musée de Kamouraska,
Kamouraska

Musée du Bas Saint-Laurent,
Rivière-du-Loup

Musée François-Pilote,
La Pocatière

Musée de bateaux miniatures et boutique souvenirs,
Rivière-du-Loup

Moulin à scie


Découvrez la cuisine régionale du Bas-Saint-Laurent, vous serez à la fois surpris et ravis par l'anguille, l'esturgeon et les têtes de violons. Une cuisine traditionnelle pour les moins audacieux est aussi disponible.

Reposez-vous dans un centre de santé, on vous traitera «aux petits oignons».

L'hébergement est confortable et de bonne qualité, que vous optiez pour un motel, une auberge ou un gîte.

Global Réservation: Hôtels et hébergements, région du Bas-St-Laurent


quebecweb > Guide touristique > Bas-Saint-Laurent

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet.

Une réalisation web de Global Internet