recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English

Recherche sur internet  

Portail du Québec
Portail du Québec - Charlevoix
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Lieu de culture et repaire de nombreux artistes, Baie-Saint-Paul est une destination par excellence pour tous les visiteurs friands de culture et de paysages grandioses. Venez y admirer les maisons ancestrales et y goûter la nature.


Visitez Baie-Saint-Paul

Trouvez un hôtel, une auberge ou un gîte à Baie-Saint-Paul

Charlevoix
 
BAIE-SAINT-PAUL

Aux premiers temps de la Nouvelle-France, le territoire entre CAP TOURMENTE et TADOUSSAC semblait n'offrir aucune promesse à la colonisation, tant le pays était escarpé. Une seule exception, la Baie Saint-Paul, qui fut ouverte aux colons dès 1678.

C'est ainsi que pendant longtemps, le peuplement de Charlevoix, si l'on excepte l'ÎLE-AUX-COUDRES (1728)et LA MALBAIE (1760), ne se résuma qu'à cette localité. Ce n'est qu'en 1812 que l'isolement de ce patelin cessa, lorsqu'une route passant par les Caps le relia à Québec. À partir de ce moment, la population essaima dans le pays pour y fonder petit à petit la plupart des villages qu'on y rencontre.

Aujourd'hui, BAIE-SAINT-PAUL, le paradis des artistes, est encore reconnue pour son environnement panoramique qu'ont immortalisé les Clarence Gagnon, Marc-Aurèle Fortin, Jean-Paul Lemieux et Daniel Brunet.
On y trouve de remarquables galeries et centres d'art.

quebecweb > Guide touristique > Charlevoix > Villes et villages > Baie-Saint-Paul

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet..

Une réalisation web de Global Internet