recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English

Recherche sur internet   

Portail du Québec
Portail du Québec - Chaudière-Appalaches
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Bienvenue en Chaudière-Appalaches! La diversité de cette région vous surprendra. Venez y découvrir ses nombreux visages, des montagnes aux paysages fluviaux, en passant par les forêts luxuriantes. Au plaisir de vous accueillir!


Visitez Chaudière-Appalaches

Trouvez un hôtel, une auberge ou un gîte dans la région de Chaudière-Appalaches

Chaudières-Appalaches
 

Chaudière-Appalaches, délimitée au Nord par le fleuve Saint-Laurent, se trouve juste en face de la région de Québec septentrionale. Les deux régions sont reliées par les ponts de Québec et Pierre-Laporte, en plus du traversier Québec-Lévis. D'un point de vue administratif, elle se compose de sept sous-régions touristiques.

Pont Jacques-Cartier

Chaudière-Appalaches: «Tout le portrait du Québec»

Nulle part ailleurs au Québec, ne peut-on retrouver autant d'opportunités de prendre contact avec les diverses personnalités de la culture et de la nature québécoise.

Moulin Beaumont

De plus, la région occupe un territoire de 15,000 km carré, ce qui nous permet de vous affirmer que les champs et les parcs naturels s'étendent à perte de vue.

St-Jean-Port-Joli 3 saumons
Vue du Lac des 3 Saumons à St-Aubert
 

L'histoire de la région vous est racontée par le lieu historique national du Fort-numéro-un de Lévis, qui à l'origine était destiné à préserver Québec d'une éventuelle attaque américaine à la fin du siècle dernier, par les seigneuries du régime français (1608-1759, Domaine Joly de Lotbinière et Seigneurie des Aulnaies), les villages de la colonisation du régime anglais (1763-1867, Village des défricheurs de Saint-Prosper) et le lieu historique de la Grosse-Île.

La Capitale de l'oie blanche est sans contredit la ville de Montmagny qui abrite aussi le théâtre des Migrations (spectacle sur l'immigration humaine à la Grosse-Île et impressionnante exposition sur la migration de la grande oie des neiges). Ceux qui aimeraient en savoir plus sur la Beauce préféreront visiter le Musée Marius-Barbeau.
 

rivière daaquam

"Et tout le portrait de la nature"
 
Cycliste vue paysage La diversité géographique de la région permet aux amateurs de plein air de pratiquer leurs activités favorites. Les croisières, les tours guidés, le kayak de mer, la chasse, la pêche, le golf, l'observation des oies blanches, le camping, la bicyclette, le ski de randonnée et le ski alpin, la motoneige, motomarine, VTT, Randonnée Quad le traîneau à chiens, la cabane à sucre, l'équitation ne sont que quelques unes des activités que vous pouvez pratiquer dans la région.
 
Des infrastructures touristiques de base disséminés un peu partout.

Que vous préfériez visiter toute la région ou seulement une partie, il y a amplement d'infrastructures touristiques pour satisfaire tous vos besoins en hébergement, tels Hôtels, gîtes (bed and breakfast), terrains de camping et chalets. Pour ceux qui préférent un séjour de relaxation, plusieurs centres de santé offrent différents forfaits pour tous les goûts. Les nombreux restaurants disséminés un peu partout vous offrent toutes sortes de cuisines, y compris la cuisine régionale.

Lac Etchemin

  Pour ceux qui désirent des informations pour voyager,
séjourner ou téléphoner dans la région, consultez la rubrique pratico-pratique.

Global Réservation: Hôtels et hébergements, région Chaudière-Appalaches


quebecweb > Guide touristique > Chaudière-Appalaches

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet..

Une réalisation web de Global Internet