recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English

Recherche sur internet  

Portail du Québec
Portail du Québec - Chaudière-Appalaches
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Bienvenue à Lotbinière, cette région où le passé est encore présent. Vous y découvrirez de magnifiques domaines ancestraux, vous pourrez y goûter les délicieux produits du terroir et vous pourrez visiter les plus beaux villages du Québec.


Visitez Lotbinière

Trouvez un hôtel, une auberge ou un gîte dans la région de Lotbinière

Chaudières-Appalaches
 

Saint-Antoine-de-Tilly

Fondé en 1702 et situé le long du fleuve Saint-Laurent à 25 kilomètres de la ville de Québec, Saint-Antoine-de-Tilly est un village reconnu pour la qualité architecturale de ses anciens bâtiments.

Parmi les infrastructures et attraits touristiques du village, il y a:

  • Manoir de Tilly

Sainte-Croix de Lotbinière

À 50 kilomètres des ponts de Québec, direction ouest de l'autoroute 20, nous apparaît le village de Sainte-Croix de Lotbinière. Tout amateur d'architecture, profane ou averti, ne saurait manquer de visiter Lotbinière, à quelques kilomêtres de Sainte-Croix de Lotbinière, dont le centre est protégé par la Loi sur les biens culturels. Voux pourrez y admirer plusieurs demeures historiques privées, témoins éloquents du passé de la région. Sainte-Croix de Lotbinière est bordée par le fleuve, traversée par la rivière du Petit Saut. Pôle de services, Sainte-Croix se partage aujourd'hui entre la villégiature et l'industrie du meuble. L'industrie laitière y a également sa place, grâce au centre agronomique de Sainte-Croix qui étudie et réalise la transition de l'exploitation laitière conventionnelle vers une ferme biologique.

Parmi les infrastructures et attraits touristiques du village, il y a:

  • Circuit de course automobile de Sainte-Croix de Lotbinière
  • Camping Bellevue
  • Domaine Joly de Lotbinière

Saint-Gilles de Lotbinière

Traversé par la rivière Beaurivage et par le Bras d'Henri, le territoire de Saint-Gilles a d'abord été colonisé par des pionniers d'origines allemande, anglaise et irlandaise, au début du XIXème siècle. En avril, la descente de la rivière Beaurivage en canot entre Saint-Patrice-de-Beaurivage et Saint-Gilles attire de nombreux visiteurs et constitue l'un des événements les plus courus au plan local.

 

quebecweb > guide touristique > chaudière-appalaches > villes et villages > lotbinière

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet..

Une réalisation web de Global Internet