recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English

Recherche sur internet   

Portail du Québec
Portail du Québec - Côte-Nord
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Attendez-vous à tout en Manicouagan! Vous y verrez les plus gros mammifères marins au monde, les plus grands barrages hydroélectriques en Amérique, mais surtout, vous serez comblés par sa nature époustouflante. Au plaisir de vous accueillir!


Visitez Manicouagan

Trouvez un hôtel, une auberge ou un gîte dans la région de Manicouagan

Maison usinée du québec

Côte-Nord
 
Manicouagan
 
Tadoussac :

Le tout premier poste de traite de fourrures du Canada fut érigé dans cette région surplombée, à l'ouest, par les collines rocheuses et la forêt. Cette petite localité vous réserve un accueil grandiose. L'infrastructure touristique y est très développée: poste de traite, chapelle indienne, centre d'interprétation, balade forestière, musées et croisières ne sont qu'un aperçu des possibilités qui vous sont offertes.

Bergeronnes :

Une fosse marine, propice aux ébats amoureux de la grande baleine bleue, mérite l'attention. La proximité des mammifères de la côte, maximise vos chances, en saison, d'entendre leur chant si caractéristique. Le Cap-du-Bon-Désir est un site d'observation du monde sous-marins.

Escoumins :

Dans la localité des Escoumins, vous pouvez faire une croisière pour observer les baleines avec Les Écumeurs du Saint-Laurent et les adeptes de plongée sous-marine sont «heureux comme des poissons dans l'eau» car ce site est l'un des plus recherchés à l'est du Canada.

Forestville :

Forestville, sur la haute Côte-Nord, est une étape intéressante de la visite de Manicouagan. Une balade sur la passerelle suspendue offre un point de vue différent et grandiose de la région. Les plages sablonneuses sont, en été, des endroits exquis pour faire une pause.

Ragueneau :

Les enfants apprécieront un arrêt à Ragueneau, des dinosaures grandeur nature y résident. Le relais touristique offre une vue superbe de la Rivière-aux-Outardes.

Pointe-aux-Outardes :

Le parc de Pointe-aux-Outardes est l'un des sites de migration et de nidification où 175 espèces d'oiseaux y ont été observés. Vous y rencontrerez 8 écosystèmes sur un kilomètre carré, dont le marais salé. La flore, d'une rareté exceptionnelle, vaut à elle seule un arrêt.

Baie-Comeau :

Baie-Comeau est l'une des villes les plus populeuses (+/- 26 000) du paysage manicois. La haute technologie industrielle y occupe une place importante. La salle de spectacle de la ville est tracée selon les méandres de la rivière Amédée. Les golfeurs sont invités à s'élancer sur les bancs de sable, un beau défi en perspective.
 
Pointe-des-Monts :

Le phare de cette localité, haut de sept étages, date de 1830. Une exposition thématique relatant le travail des gardiens y est présentée ($). L'ornithologie et la plongée sous-marine attirent un grand nombre d'adeptes chaque année.

Grandes réalisations :

C'est à Manic V que l'on retrouve le barrage Daniel-Johnson (nom du premier ministre du Québec qui a instauré le projet), le plus grand barrage à voûtes multiples et contreforts au monde. Il vous est possible de marcher sur la crête de ce barrage, et à Manic II l'intérieur du barrage est accessible par les visiteurs. Des guides vous accompagneront lors de votre visite (gratuit). L'industrie du bois et la métallurgie, notamment l'aluminium, caractérise aussi la région de Manicouagan, magnifique région bordée par quelques 300 km de rive.


Barrage Manic II

Global Réservation: Hôtels et hébergements, région de la Côte-Nord


quebecweb > Guide touristique > Côte-Nord > Manicouagan

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet..

Une réalisation web de Global Internet