recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English

Recherche sur internet   

Portail du Québec
Portail du Québec - Iles de la Madelaine
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Laissez-vous charmer par la beauté des Îles de la Madeleine! Ses longues plages le long de ses côtes découpées, ses fruits de mer toujours frais et l’accueil plus que chaleureux de ses habitants sauront vous plaire. Au plaisir de vous accueillir!


Visitez les Îles de la Madeleine

Trouvez un hôtel, une auberge ou un gîte dans la région des Îles de la Madeleine

Iles de la Madelaine
 

Île du Cap aux Meules

Deuxième île en terme de superficie, l’Île du Cap-aux-Meules vous invite à venir admirer les belles plages et les jolis paysages des trois villages qui la composent : Cap-aux-Meules, Étang-du-Nord et Fatima. Cap-aux-Meules est le port d’arrivée des traversiers, là où les visiteurs prennent contact avec le pays madelinot. Le port de Cap-aux-Meules est le point de départ des excursions en bateau pour la pêche, l’observation des falaises et la visite de l’Île d’Entrée. À partir du chemin du Quai, on peut avoir accès à un escalier qui mène au Sentier du Littoral qui, lui, longe la falaise sur 2 km et mène à une petite plage. Pour ceux qui aiment la nature, une visite au Parc des Bucks est de mise. Vous pourrez y faire de la randonnée pédestre et accéder à des points de vue très intéressants sur l’Île et ses voisines. Dans le petit village d’Étang-du-Nord, venez visiter le parc de Gros-Cap, ses falaises et ses grottes. Sur place, vous pourrez vous adonner à des excursions de kayak de mer et vous trouverez aussi un camping et une auberge de jeunesse. En revenant, vous ne pourrez pas manquer d’admirer l’église en bois de Lavernière, classée monument historique du Québec depuis 1992, une des plus imposantes églises de bois encore existantes en Amérique du Nord. Sur le chemin Boisville, vous pourrez vous arrêter au Club de golf des Îles, un terrain de golf de neuf trous et plus loin, vous pourrez visiter le port de pêche de l’Étang-du-Nord. La Place du Marché saura aussi vous charmer avec ses boutiques, sa boîte à chansons et son restaurant avec terrasse. Sur le cap Hérissé, vous trouverez le phare de l’Étang-du-Nord où vous pourrez observer le coucher du soleil. Finalement, dans le village de Fatima, un sentier de randonnée pédestre et une piste cyclable sont mis à votre disposition et longent les falaises et le littoral. Empruntez le sentier d’interprétation Le Barachois qui vous mènera jusqu’au Cap-Vert et vous fera découvrir le milieu humide particulier aux Îles. Pour ceux qui voudraient se faire dorer au soleil, les plages de la Digue ou Pédalo attirent de nombreux baigneurs. À l’intérieur de l’île, la Butte du vent offre une vue imprenable sur l’ensemble de l’archipel.




 
quebecweb > Guide touristique > Îles-de-la-Madelaine > Île du Cap Aux Meules

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet..

Une réalisation web de Global Internet