recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English

Recherche sur internet   

Portail du Québec
Portail du Québec - Iles de la Madelaine
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Laissez-vous charmer par la beauté des Îles de la Madeleine! Ses longues plages le long de ses côtes découpées, ses fruits de mer toujours frais et l’accueil plus que chaleureux de ses habitants sauront vous plaire. Au plaisir de vous accueillir!


Visitez les Îles de la Madeleine

Trouvez un hôtel, une auberge ou un gîte dans la région des Îles de la Madeleine

Iles de la Madelaine
 

Île du Havre-aux-Maisons

C’est sur l’île du Havre-aux-Maisons que se trouve l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine et que se pratique la mytiliculture, c’est-à-dire l’élevage de la moule bleue. Cette île, considérée comme une des plus belles îles de l’archipel, a su garder un air champêtre avec ses maisons éparses et ses routes sinueuses. Sur cette île, la dune occupe une superficie très importante puisqu’on y trouve la Dune du Sud d’un côté et une partie de la Dune du Nord de l’autre. Pour avoir un aperçu de l’histoire des habitants, arrêtez-vous au Centre d’interprétation de Havre-aux-Maisons. Juste derrière ce site d’interprétation se trouve l’île dite « aux cochons » (Île Paquet de son vrai nom). Cette île est l’endroit parfait pour aller observer une multitude d’oiseaux comme les sternes, les goélands et les hérons. Si vous voulez voir de très belles maisons à l’architecture traditionnelle, vous devez absolument emprunter la route panoramique du chemin de la Pointe-Basse à bicyclette ou en voiture. Sur le chemin de la Pointe-Basse, arrêtez-vous à la fromagerie du Pied-de-Vent pour goûter et acheter le bon fromage des Îles. Un peu plus loin, visitez l’Économusée du hareng fumé, le Fumoir d’Antan qui vous fera revivre le fumage du hareng, activité jadis très importante dans l’économie des Îles. Empruntez ensuite le chemin des Échoueries et faite une halte pour admirer le phare du Cap Alright. L’organisme Attention FragÎles organise aussi des visites à la tourbière, qui va du pont du Détroit jusqu’à l’aéroport. Finalement, la halte routière du Dune-du-Sud donne accès à une belle plage aménagée dont les eaux sont calmes et chaudes.


 

 

 



 
quebecweb > Guide touristique > Îles-de-la-Madelaine > Île du Havre-aux-Maisons

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet..

Une réalisation web de Global Internet