recherche sur internet au québec
Logo Quebecweb
Accueil     Plan du site         English

Recherche sur internet   

Portail du Québec
Portail du Québec - Iles de la Madelaine
québecweb portail du québec référencement
Guide Touristique du Québec

Laissez-vous charmer par la beauté des Îles de la Madeleine! Ses longues plages le long de ses côtes découpées, ses fruits de mer toujours frais et l’accueil plus que chaleureux de ses habitants sauront vous plaire. Au plaisir de vous accueillir!


Visitez les Îles de la Madeleine

Trouvez un hôtel, une auberge ou un gîte dans la région des Îles de la Madeleine

Iles de la Madelaine
 

Île du Havre Aubert

L’Île du Havre Aubert est la plus grande des îles et est habitée par des francophones. Cette île regroupe deux localités principales, Havre-Aubert et Bassin. Celle de Bassin occupe toute la partie ouest de l’île et comprend une route panoramique à partir de laquelle on peut apercevoir au loin le rocher du Corps-Mort. Cette route passe aussi par l’atelier d’art de La Baraque où l’on peut visiter des ateliers d’artistes, et par le phare de l’Anse-à-la-Cabane. Un peu plus loin sur le chemin de la Montagne, Le Site d’autrefois vous fera découvrir la vie traditionnelle des pêcheurs. Le Parc des Bois-Brûlés sur le chemin du Bassin est aussi un site intéressant où un sentier de randonnée pédestre est accessible à tous. Pour ce qui est de la localité de Havre-Aubert, c’est là que se trouve l’Association culturelle de Havre-Aubert qui présente la production théâtrale « Mes Îles, Mon Pays ». Ce spectacle vous fera découvrir toute l’histoire des Îles. C’est sur la plage du Havre-Aubert qu’a lieu le concours annuel de Châteaux de sable et c’est aussi dans cette localité que l’on trouve le Centre nautique de l’Istorlet, qui offre toute une gamme d’activités nautiques, des excursions en kayak de mer pour l’observation des grottes et des falaises, des excursions en bateau pour observer les phares et les mammifères marins ou encore des activités de plongée légère en apnée avec les phoques. Le plus important attrait de Havre-Aubert est sans aucun doute le Site Historique de La Grave, petite plage de galets qui fut jadis un endroit de prédilection pour les pêcheries et le commerce. Sur ce site, vous trouverez l’Aquarium des Îles, où vous pourrez observer des phoques, des poissons, des crustacés et des mollusques. À Cap Gridley, le Musée de la Mer présente une exposition permanente « Laboureurs du Golfe » ainsi que des expositions temporaires sur différentes thématiques. Sur cette île, vous trouverez également des sites amérindiens, la nature, de bons restaurants, des activités culturelles, des boutiques et des cafés. L’île du Havre-Aubert fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec.

 

 



 
quebecweb > Guide touristique > Îles-de-la-Madelaine > Île du Havre Aubert

Portail du Québec et référencement

Hébergment dans la région du québecActivités dans la région et les alentoursÉvênements de la région de québecServices offert par Global InternetNous contacter par mail
 

Réalisé et produit par Global Internet

© Copyright 2004 Global Internet..

Une réalisation web de Global Internet